Journée de la Communauté 2021

Les enjeux et les bénéfices d’associer projet social et ambition écologique

La Fondation Cognacq-Jay et ses partenaires organisent des événements-rencontres pour les candidats au Prix, afin de les aider dans leurs parcours. Cette journée qui s'est déroulée le 7 octobre 2021 en distanciel avait pour thème  "les enjeux et les bénéfices d’associer projet social et ambition écologique" et a été l’occasion pour les candidats de faire avancer leurs projets sur cet enjeu et de poser toutes leurs questions pour mieux comprendre les attendus et les critères de sélection du Prix.

Journée de la communauté du Prix 2021 - Conférence
Conférence d'ouverture Fin du monde, fin du mois, même combat ?

Animée par Charlotte Debray (La Fonda).
Après une rapide introduction sur l’Agenda 2030 des ODD et l’approche systémique qu’induit leur atteinte, les échanges éclairent sur les enjeux et les bénéfices d’associer projet social et ambition écologique.
Intervenantes : Elsa Grangier, Ashoka France - Geneviève Fontaine, SCIC Tetris - Pia Benguigui, Réseau étudiant pour une société écologique et solidaire - Patricia Benchenna, Fondation Schneider Electric.

Journée de la communauté du Prix 2021 - Synthèse ateliers / Présentation du Prix

Une heure pour comprendre les critères du Prix Fondation Cognacq-Jay, les attentes du comité de sélection, les formats à respecter et les bénéfices que vous pourrez tirer à candidater, que vous soyez lauréat, finaliste ou simplement candidat dorénavant membre de la communauté du Prix !
- Avec le témoignage de deux lauréats des éditions 2019 et 2020
- Et en introduction une synthèse des enseignements des ateliers d'échanges de pratiques organisés par La Fonda avec des acteurs qui associent projet social et ambition écologique. (9mn)