Finalistes 2018 / Catégorie Accélération

U-LINK

ÎLE-DE-FRANCE

POUR LA GUERISON DES CANCERS CHEZ LES ENFANTS ET LES JEUNES

le partage des informations et l’aide logistique face à la maladie

la réduction des inégalités d’accès aux soins et à l’information

Malgré la masse d’informations disponibles sur la Toile, il n’existait pas de base de données structurée, crédible et accessible à tous.

U-Link est une base de données qui référence les essais cliniques d’oncologie pédiatrique, se déroulant en France, avec une double entrée : l’une pour les professionnels de santé, et l’autre pour les patients et leurs familles dans un langage vulgarisé.

U-Link est aussi un outil de soutien logistique destiné aux familles des enfants, des adolescents et des jeunes adultes atteints de cancer. En effet, la situation économique de certaines familles se retrouve fragilisée par la maladie. Souvent, les aides disponibles ne couvrent pas la totalité des dépenses engendrées pour la prise en charge du cancer de leur enfant.

L’axe de développement

Avec son mode de fonctionnement inédit à deux composantes – l’information et le soutien logistique – U-Link souhaite s’ouvrir à l’international, en respectant une charte de fonctionnement validée par les parties prenantes.

L’adaptation du site Internet U-Link sous la forme d’une application téléphonique fait également partie du plan de développement du projet.

Ahmed Slimani
Chef de projet

Warning: include_once(../../template/nomines-2018-slider.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/f4602693a611a8cde108b662b34a6ab9/web/prixfondation/2018/finalistes/u-link.php on line 133

Warning: include_once(): Failed opening '../../template/nomines-2018-slider.php' for inclusion (include_path='.:/opt/php7.0/lib/php') in /home/clients/f4602693a611a8cde108b662b34a6ab9/web/prixfondation/2018/finalistes/u-link.php on line 133