Prix Fondation Cognacq-Jay
ÉDITION 2016

Une première édition réussie !

1 065 personnes se sont inscrites sur la plateforme du Prix, soit 372 projets.
Un tiers d’entre eux concouraient dans la catégorie "Vision", et deux tiers en "Accélération".
Ces projets venaient de tout le territoire français, DOM-TOM compris.

Les lauréats 2016

2 dans la catégorie Vision et 4 dans la catégorie Accélération.
1 projet coup de coeur a également été récompensé par les professionnels de la Fondation.

La Terre en partage
Catégorie Vision - 1er prix

La Terre en partage

Habitats des Possibles
Catégorie Vision - 2e prix

Habitats des Possibles

Le Carillon
Catégorie Accélération - 1er prix

Le Carillon

Facile à lire
Catégorie Accélération - 2e prix

Facile à lire

Stylisme médical
Catégorie Accélération - 3e prix
Prix des professionnels de la Fondation

Stylisme médical et adapté

Garage solidaire
Catégorie Accélération - 4e prix

Garage solidaire

La remise des prix

Extrait de la cérémonie de remise des prix le 2 décembre 2016 au CENTQUATRE-PARIS dans le cadre de la célébration du centenaire de la Fondation Cognacq-Jay.

Les moments forts

L'accompagnement des lauréats

Remporter le Prix Fondation Cognacq-Jay c’est bénéficier d’un accompagnement personnalisé par les partenaires experts du Prix. Retour sur la journée d’accompagnement des lauréats 2016 organisée le 20 avril 2017 par SenseCube, le programme d’accélération pour entrepreneurs sociaux de MakeSense.

Les journées candidats

La Fondation Cognacq-Jay et ses partenaires organisent des événements-rencontres pour les candidats au prix, afin de les aider dans leurs parcours. Ces journées sont l’occasion pour eux de poser toutes leurs questions et de mieux comprendre les attendus et critères de sélection du prix.

Les partenaires 2016